Un incendie puissant s’est déclaré dans la nouvelle initiative parconautique de Liseberg, Oceana, à Göteborg. Le bâtiment est complètement en flammes.


C’est horrible ce qui s’est passé, c’est une grande tragédie.
Amelie Winberg, responsable de la presse pour l’entrepreneur NCC
Cette nouvelle zone aquatique de Liseberg devait ouvrir cet été. Un incendie majeur s’est déclaré à proximité d’un des toboggans aquatiques à l’extérieur, puis s’est propagé à l’ensemble du bâtiment. Quatre personnes sont soignées pour des blessures légères selon l’hôpital universitaire Sahlgrenska, cité par le Göteborgs-Posten.
L’incendie a éclaté vers 10 heures du matin ce lundi. Des vidéos du site montrent le bâtiment en flammes lorsque, soudainement, une puissante explosion se produit. Le feu et une épaisse fumée noire émanent du bâtiment qui est complètement en flammes.
Ça brûle intensément et surtout, il y a un important dégagement de fumée
Markus Friberg, porte-parole des pompiers, en fin de matinée.


Vers midi, il indique que l’on commence à avoir une idée de l’étendue des dégâts et que des travaux sont en cours pour empêcher la propagation de l’incendie aux bâtiments voisins. De 30 à 40 pompiers sont sur place.
Cela prendra beaucoup de temps pour éteindre.
Le bâtiment est-il perdu ? Le bâtiment est-il perdu ? Je ne peux pas le dire, ils font bien sûr tout ce qu’ils peuvent.
Ajoute Markus Friberg
Ce qui s’est passé reste encore flou, selon Amelie Winberg, responsable de la presse chez NCC, le principal entrepreneur du projet Oceana.
Nous avons très peu d’informations pour le moment. Je ne veux rien dire tant que quelque chose n’est pas confirmé. Nous nous concentrons sur l’extinction de l’incendie et sur le bien-être de nos employés sur place. Nous avions bien avancé dans la construction. La réception finale était prévue pour avril. Nous avons rempli les bassins la semaine dernière !
Ajoute Amelie Winberg
Selon les informations de Winberg, toutes les personnes travaillant sur place ont quitté le bâtiment sans être blessés.
Nous évacuons les clients de l’hôtel Grand Curiosa, les locaux de bureaux adjacents et informons continuellement les employés et les fournisseurs
Andreas Andersen, PDG de Liseberg
Pour l’instant, nous considérons cela comme un accident du travail, mais c’est une qualification qui pourrait être modifiée au fil de l’enquête
déclare le porte-parole de la police, August Brandt
Le plan était d’ouvrir Oceana cet été. Selon les informations précédentes de Liseberg, le coût de construction de ce monde aquatique était d’environ 1,2 milliard de couronnes suédoises ( Environ 1000 Millions d’Euros ).
Pour suivre l’actualité de ce drame : https://www.mynewsdesk.com/liseberg/pressreleases/report-from-press-conference-regarding-the-fire-at-liseberg-oceana-water-world-in-gothenburg-sweden-3303573
Rappellons que malgès les accidents, les parcs d'attractions se distinguent comme l'un des endroits les plus sécurisés au monde. Avec des normes strictes, des inspections régulières, un personnel formé et des technologies avancées, ces lieux garantissent une expérience divertissante sans compromis sur la sécurité. Pour en savoir plus, lisez notre dossier sur la sécurité dans les parcs : Montagnes russes et securite - dévoiler la verite derriere l adrenaline