Bagatelle – se relève après les tempêtes : Ouverture le 20 avril

En dépit des perturbations climatiques subies les derniers mois, le parc de Bagatelle se prépare à ouvrir ses portes le 20 avril prochain. En effet, cet hiver a été particulièrement mouvementé, laissant le parc Bagatelle avec pas mal de dommages.

Source: Bagatelle.fr

Nous avons subi la tempête le 2 novembre dernier, puis deux inondations. Ce n’est pas facile mais on fera tout pour être dans les temps  

Nous avons relevé sur nos deux aréomètres 190 km/h au sommet du Triops et 185 km/h à la maison du Pas-de-Calais à l’entrée du parc. La bâche du chapiteau qui accueille les spectacles s’est envolée. On venait de la changer. Et dans le parc on compte 270 arbres guillotinés ou arrachés.

Ensuite nous avons eu droit à deux inondations 30 cm d’eau sur la totalité du parc pendant plus de huit jours ce qui met encore une fois à mal tous nos espaces verts

Explique le directeur Thierry Tardy

Dans les bureaux du parc d’attractions de Bagatelle, l’effervescence règne. Entre la finalisation des supports de communication, les réservations de groupes, le recrutement des saisonniers et l’organisation générale du parc pour la prochaine saison, l’activité est intense. Même dans les ateliers, l’effervescence règne à deux mois de l’ouverture, avec la poursuite des travaux de maintenance sur chaque attraction.

Source : Nord Lithoral

Bagatelle emploie 28 personnes toute l'année, ainsi que 200 saisonniers, tous aussi fidèles que les 385.000 visiteurs (2022) réguliers du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *